La séance photo nouveau né

Après des mois passés dans le creux de votre ventre, votre tout petit a enfin rejoint votre famille !
Faire une séance photo nouveau né c’est avoir une trace des
premières mimiques de votre bébé, de ses toutes petites mains; des câlins et regards tendres de ses ainés, de papa et maman; de ses premiers repas lové dans des bras rassurants; et de tous ces petits moments de vie qui composent désormais votre quotidien.
Je peux me déplacer à la maternité juste après la naissance de bébé, ou à votre domicile dès votre retour. Vous avez aussi la possibilité de faire une séance dans mon home studio, à Montlhéry (Essonne).

Dans tous les cas, il est très important pour moi de respecter le bien être de bébé. C’est pourquoi je privilégie des prises de vues naturelles, dans les bras de ses parents. Si vous tenez à des photos plus « posées » et que cela est possible ( que cela ne pose pas de probleme à votre enfant d’être posé), je préfère alors des emmaillotages superficiels et des poses simples.

La séance photo nouveau né se fait en général dans les premières semaines de vie de bébé, quand il dort encore profondément et est moins susceptible d’être dérangé par ma présence, mais elle peut aussi très bien se faire plus tardivement.

Dans tous les cas, c’est bébé qui donne le rythme de la séance.

A domicile ou en extérieur

Vous préférez des photos dans votre environnement, votre petit cocon, là ou vous avez vos repères et vous sentez le plus à l’aise ?
La séance nouveau né à domicile est faite pour vous !

Et si vous êtes plutôt amoureux de la nature et que vous préférez une séance en extérieur pour ces premières photos de famille, parfait aussi ! Que ce soit dans votre parc favori, ou dans une clairière derrière chez vous, je me déplace partout dans l’Essonne, et vous suis partout où vous m’appelez.

Une fois l’arrivée de bébé, je vous demande de m’envoyer un petit message, suite à quoi je vous propose deux dates afin d’en fixer une pour réaliser la séance à l’endroit de votre choix.
Une fois la date fixée, je vous donne quelques conseils pour que tout se passe dans les meilleurs conditions.

Au studio

Votre intérieur ne s’y prête pas ? Vous êtes plus à l’aise à l’idée de faire une séance studio ? Très bien.
Comme pour les autres types de séance nouveau né, je vous demande de m’aviser de la naissance de votre enfant, suite à quoi nous convenons d’une date.
Il est préférable de se voir en matinée, moment de la journée où votre bébé est le plus calme.

A la maternité

La séance maternité se fait, comme les autres, en lumière naturelle (sans flash donc). Dès la réception du message m’informant de l’arrivée de votre bébé, nous convenons d’une date pour réaliser la séance. Pensez  à emporter dans votre valise maternité quelques objets qui rendront les photos encore plus uniques : une jolie couverture, un gilet tricoté par mamie ou le doudou que vous avez choisi pour lui.

Vous souhaitez offrir une carte cadeau ? cliquez ici 😉